POGO

Jeudi 1er décembre dernier, nous avons eu le privilège d'assister à la première du spectacle POGO. Que se passe-t-il dans la fosse d'un concert rock ? C'est ce que Camille Vergnaud et Elise Ramond de la compagnie Aisthesis ont essayé d'exprimer à travers une succession de tableaux dansés tout au long de la prestration d'un véritable groupe de musiciens.

Bien assis dans les fauteuils de la salle du 6mic à Aix, nous avons tout d'abord eu la surprise de voir les danseurs surgir des gradins pour former un nouveau public posté devant la scène surelevée où se trouvait les musiciens. Enveloppés dans le confort auditif d'une sonorisation parfaite, les morceaux et les tableaux se sont alors enchaînés avec leur lot de surprises et d'intrigues.

Dans ce spectacle, sans trop en dévoiler, chacun ne reste pas à sa place. Le groupe n'est pas là que pour jouer et les danseurs ne sont pas là que pour danser. Les musiciens descendent régulièrement de leur scène pour se méler aux danseurs qui eux-même envahissent parfois l'espace des musiciens. Même le public, le vrai, est lui aussi amené à participer à un moment donné...

On espère revoir toute cette troupe sur scène pour de nombreuses autres représentations dans la région (et ailleurs) et que vous serez nombreux à aller les applaudir.

Publié le 13/12/2022

POGO danse concert rock
Le Grand Final // Class Eurock 2023
Le Grand Final // Class Eurock 2023

En attendant la finale des Class'Eurock 2023 le 21 Juin à Aix, découvrez sur Radio Active une série de podcasts pour découvrir les coulisses de cette édition.

AFTER CLASS'
AFTER CLASS'

Une série de podcasts pour découvrir les coulisses des Class'Eurock 2023. Cette année, ç groupes étaient dans le chalet de Ristolas. Une expérience incroyable et des souvenirs inoubliables à la clef.

Class eurock Aixqui Tremplin artistes locaux ristolas
Didier Six
Didier Six

A l'occasion de la sortie de son premier EP de 4 titres (le 26 Mai), Didier Six est venu nous parler de ses méthodes de travail et de son parcours. On découvrira son 1er single "When we were kings".