Comme vous le savez, en plus d'être bénéfique pour la santé, se déplacer à vélo est un moyen important pour réduire la pollution atmosphérique. C'est pourquoi nos agités du local nous présentent aujourd'hui trois acteurs locaux engagés dans le transport doux !
---
- La Masse critique est une balade mensuelle qui, menée par un groupe de cyclistes, prône les qualités du vélo, contre la politique du "tout voiture". Ce regroupement spontané rassemble des personnes désirant qu’une meilleure place soit offerte à ce type de transport.
- La Cyclette est une association fondée pour promouvoir les transports doux à la Crau et les environs. Ce collectif organise des ateliers de réparation, de la vente de vélos réconditionnées ou même des défis pour créer du lien avec les citoyens et les rendre plus responsable dans leurs trajets du quotidien. Prenez exemple !😄
- La Cocotte est une coop de coursiers 100% local. Ce service de livraison à vélo et seulement à vélo 😉, assure une livraison éthique et rapide pour les commerces et restaurants de Toulon et des environs. Ce collectif a été mis en place pour proposer une alternative aux plateformes de livraison coûteuse, mais surtout polluante ! Les livreurs aux jambes musclées vous livreront des repas de plus de 30 restaurants entre Toulon et la Garde, est ça 7j/7, midi et soir !
Retrouvez les sur notre antenne dans l'émission des agités du local à 18h30 !
Pour écouter le podcast c'est par ici
MICRO-ONDES
A l'occasion de leur concert le 23 novembre au Telegraphe à Toulon, nous avons reçu Gaël Blondeau et Maxime Cassady qui forment le groupe MICRO-ONDES.