Rock à la Casbah

Si le rock’n’roll est une religion, alors Rock à la Casbah en est le prophète.
Le samedi 20H > 21H

Présentation

Ladies and gentlemen, le rock’n’roll est une croyance qui traverse les âges et les états d’âmes de la société. Un jour hors-la-loi puis propulsé le lendemain sur le devant de la scène il demeure cependant le pouls battant des générations perdues et ne se préoccupe pas des fluctuations de sa popularité. Grace à ses fidèles et ses infidèles il est maître du jeu du hasard, de l’existence et avant tout du fun. Enflammée par la foi, Rock à la casbah se nourrit de cette substance spontanée, vraie et inconsciente pour vous offrir ce qu’il y a de mieux selon nous en terme de punk garage blues hi-energy lo-fi rock’n’roll. Ecorchée et sensible aux notes qui grésillent, notre émission radio s’adresse à ceux qui auront le temps de s’aventurer dans ce monde électrique de la musique désaccordée. Tandis que le monde s’endort au son des tambours de la raison, le rock’n’roll accélère la cadence et fait vibrer les insomniaques assoiffés. "Give me danger little stranger" comme disait Iggy. Ladies and Gentlemen, si le rock’n’roll est une religion, alors Rock à la Casbah en est le prophète

Présentation des animateurs

Legendary Tiger Raf Maitre soucieux de la technique, Raf est l’un des deux membres fondateurs de l’équipe Rock à la Casbah. Être sensible à la vague ostentatoire de déhanchés provoqué par la soul sauvage des 50s, ainsi que membre actif du comité international Le Punk est Sale, Le Punk est Lâche, Le Punk pour Tous, accompagné de tous ses produits dérivés.

Julien : Animateur et co-fondateur de l’édifice Casbah, à présent depuis de nombreuse années fasciné par les naufragés des grandes ondes radiophoniques. Témoin actif des modes qui défilent et de l’esprit qui demeure.

Olivier : Né aux sons des cloches de Hells Bells, Olivier connote par l’ossature et la musculature body buildé de ses gouts musicaux. Membre unique et chroniqueur talentueux de l’histoire du binaire.

Benjamin : Jeune disciple mal formé de l’équipe, l’animation est pour lui une thérapie puissante pour sortir du teen movie et de l’âge des filles faciles. Il voue un culte intimiste aux enregistrements artisanaux, aux mélodies moches et dramatiques. Aime le rock.

Répondre à cet article